Hotelazursete.fr » Administration » Quelles sont les compétences d’un cabinet RH à Lyon ?

Quelles sont les compétences d’un cabinet RH à Lyon ?

Quand vous décidez de faire appel à un cabinet RH Lyon, c’est sans doute parce que vous avez besoin de management de transition. En clair, vous aurez recours à des compétences externes de haut niveau pour une durée limitée afin d’accomplir une mission spécifique. Ainsi, pendant une période donnée, vous confiez les rennes de votre entreprise à un manager de transition.

Les raisons pour lesquelles vous ferez appel au management de transition sont nombreuses. Mais vous avez notamment une période crise. L’entreprise doit y faire face et son dirigeant n’arrive pas à l’en sortir. Ici le manager de transition saura prendre les bonnes décisions au plus vite. Bien avant que l’impact économique ne soit désastreux.

Pourquoi faire appel à un cabinet RH à Lyon?

Ou alors l’entreprise connaît une forte croissance à laquelle elle ne s’était pas préparée. Ici aussi le temps joue contre elle. Il faut prendre les bonnes décisions en hommes et en matériel pour profiter au mieux de cet événement inattendu.

Mais pour parvenir à mener à bien ses différentes missions, un manager de transition se doit de posséder de nombreuses compétences et notamment :

  • il est disponible au plus vite et surtout très mobile. Elles ne sont pas rares les missions qui l’emmènent loin de chez, voire parfois à l’étranger !
  • il saura faire preuve d’adaptabilité pour être fonctionnel au plus vite. Et prendre rapidement les décisions qui s’imposent
  • il disposera d’une solide expérience dans des postes à forte responsabilité.