Etat des lieux : c'est quoi au juste ?

Nous allons aujourd'hui vous parler sur un sujet qui devrait grandement vous intéresser. Nous allons vous parler de l'état des lieux qui est une étape importante lors du processus de la location immobilière.

Il s'agit entre autre d'un document dans lequel vous allez mettre plusieurs descriptions liées à votre logement. Cette description vous la ferez au tout début avant la venu de votre locataire. Vous en ferez une deuxième également lorsque votre locataire décidera de partir.

De cette façon, vous allez pouvoir établir une comparaison entre les deux descriptions et ainsi pouvoir juger si votre locataire a tenu ses engagements ou non.

Pour plus d'informations en ce qui concerne l'état des lieux, veuillez visiter le lien suivant : https://www.senior-et-proprietaire.com/etat-des-lieux.

Quelques détails supplémentaires

Dans cette partie, nous allons vous donner quelques détails importants en ce qui concerne la description de l'état des lieux.

  • Vous pourrez trouver sur internet l'exemplaire du document de description en ce qui concerne l'état des lieux (format Word ou PDF). Il vous suffira ensuite de l'imprimer seulement.
  • Une fois la comparaison établie, vous pourrez demander à votre locataire de payer une certaine somme d'argent si vous jugez qu'il n'a pas tenu ses engagements.