Que faut-il savoir à propos du domaine du clos des fées ?

Pour commander du vin du domaine du clos des fées, vous pouvez aller sur internet. Vous verrez que ce ne sont les les millésimes qui manquent ! Suivant celui que vous choisirez, vous dépenserez entre 12 et 270€ pour une bouteille. Sachez que le domaine du clos des fées se situe dans le Languedoc-Roussillon. Cette région viticole française couvre l'Aude, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées Orientales.

Le domaine du clos des fées vous propose uniquement du vin rouge que vous apprécierez si vous le dégustez entre 15 et 17°C. Quand le vin est trop chaud, il faut plonger la bouteille dans un seau de glace le temps qu'il refroidisse. À défaut, vous ne risquez pas de vous régaler. Inversement, le vin froid ne demande aucun traitement particulier. Vous aurez juste à laisser la bouteille à température ambiante. Mais, une fois servi, le vin rouge se réchauffe assez vite dans les verres.

Comment conserver le vin du domaine du clos des fées?

Même si le Languedoc-Roussillon n'est pas une région viticole reconnue pour ses vins de garde, il n'est pas impossible que vous puissiez garder le vôtre jusqu'à 10 ans. En fait, tout dépendra du millésimes. Si tel était le cas, il faudrait prendre de bonnes habitudes pour que votre vin rouge puisse bonifier plutôt que de se transformer en vinaigre. Il faut :
  • allonger les bouteilles dans une cave
  • elles seront à l'abri de la lumière
  • les écarts de températures sont faibles.