Est-ce que votre iguane est heureux chez vous ?

Lorsque vous décidez d'adopter un iguane, vous faites le choix de vous engager pour les 10 prochaines années. Ce n'est donc pas à faire à la légère. Cette adoption sera mûrement réfléchie. En plus, vous aurez à pourvoir à ses besoins, à tous ses besoins ! Et ici, l'iguane a besoin de vivre dans des conditions très spécifiques. À défaut, il n'ira pas bien. Pire, il pourrait mourir !

Iguane : comme un lézard géant?

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/reptile/race/iguane/, votre lézard géant va mesurer jusqu'à 2 mètres de long une fois arrivé à l'âge adulte. Il faudra donc prévoir un grand terrarium et même un très grand terrarium adapté à sa très grande taille ! Ici, il faudra notamment un bassin d'eau que vous changerez toutes les semaines pour éviter l'apparition de maladies. De plus, vous nettoierez très régulièrement votre terrarium. À voir comment vous procéderez pour ne pas risquer de gêner votre animal.

Sinon, le terrarium aura besoin d'aménagements spécifiques pour que votre iguane s'y sente bien :
  • il faudra une zone chaude entre 32 et 35°C et une zone froide entre 26 et 28°C. Prévoyez donc un bon système de chauffage
  • comme il y aura certainement un manque de soleil, il faudra y pallier avec un très bon éclairage
  • votre bête aura besoin d'un perchoir en matériau naturel pour s'y reposer en attendant l'heure du repas. Ici vous lui fournirez des fruits, des légumes et des végétaux.