Hotelazursete.fr » Papiers et formulaires » Agenda publicitaire : comment faire le choix du fabricant ?

Agenda publicitaire : comment faire le choix du fabricant ?

L’agenda publicitaire est un support destiné à la communication d'une entreprise. C'est un moyen qui véhicule les idées et les valeurs de votre structure. C’est pour cette raison qu’il est important de faire le choix d’un fabricant qui a déjà fait la preuve d'un travail de qualité. La réalisation de l'agenda doit être confiée à un fabricant disponible. Mieux, il doit savoir écouter pour accompagner efficacement le projet. Voici les critères de choix d'un bon prestataire de ce service.

Qualité des agendas produits par le fabricant

L’un des critères importants qui permet de choisir un bon fabricant est la qualité de ses produits. L’agenda réalisé doit être assez résistant. Pour cela, le choix du papier doit se faire sur la base du critère de solidité et de durabilité. Mieux le recouvrement en papier dur de la page de couverture doit être bien fait.

En plus l’agenda doit correspondre à l’image de l’entreprise. Le fabricant ne doit pas vous imprimer un agenda qui ressemble à celui d’une autre entreprise, c’est-à-dire que votre agenda doit être unique. Celui-ci doit être facilement transportable et ne doit pas se défaire sous la moindre pression. Ainsi les clients qui l'utiliseront peuvent se réjouir de sa durabilité.

L’engagement et la disponibilité du fabricant

Votre fabricant doit être disponible et vous consacrer du temps pour la conception de vos agendas. Il doit le faire selon vos attentes. Pour cela, il doit suivre de façon spéciale le dossier de votre commande. Lorsqu’une modification intervient, le fabricant doit être joignable au téléphone de façon permanente pour toute rectification.

La visibilité des services du fabricant en ligne

Pour s’assurer de la réputation du fabricant, il faut qu’il soit suffisamment présent en ligne. Il doit avoir une boutique sur internet qui expose ses produits, ses différentes conceptions d’agenda et ses carnets. Ainsi le client pourra apprécier la variété de ses travaux et l'expérience acquise dans la conception d'un agenda.

Aussi, vous devez vérifier s’il est capable d’offrir tous les niveaux de services aux entreprises de petites et grandes tailles. En effet, le fabricant doit être disponible à accepter les petites commandes et s'accommoder avec les moyens disponibles pour la conception définitive de l’agenda personnalisé.

Un intervalle de prix raisonnable

Il est important de prendre en compte, le coût du service. Il s'agit d'un paramètre capital dans le choix du fabricant. Les prix doivent être abordables et accessibles. Vous gagnerez à cet effet, à vous renseigner sur les prix du marché pour ne pas payer un montant exorbitant. A contrario, vous n'avez pas aussi intérêt à prioriser les tarifs qui sont excessivement bas. Ce faisant, vous courez le risque de choisir un service de mauvaise qualité.

Faire appel à plusieurs fabricants pour trier

Il est bon de retenir les critères d’éligibilité du fabricant. Cependant il faut contacter plusieurs fabricants afin de constituer plusieurs dossiers qui permettront de faire une bonne comparaison et de procéder finalement au bon choix. C’est capital de savoir que lorsque vous ne consacrez pas suffisamment de temps à l’étape de sélection du producteur de l’agenda, vous risquez à coup sûr de passer à côté de votre objectif à faire fabriquer un bon agenda publicitaire.

Les sites internet qui proposent des guides comparatifs dans ce sens peuvent vous être utiles pour avoir un bon rapport qualité/prix de production.