Hotelazursete.fr » Papiers et formulaires » Entreprendre SASU : comment gérer une SASU ?

Entreprendre SASU : comment gérer une SASU ?

La sasu est un statut juridique bien réputé dans l’univers financier. Cette forme juridique est adaptée à plusieurs profils et pour plusieurs domaines d’activités et d’entreprenariat. Elle entre dans le champ d’application des règles prévues en matière de conventions réglementées et les décisions prises par l’associé unique doivent suivre et respecter un formalisme strict et il faut aussi noter que la SASU.

Pour créer une SASU, il faut utiliser un modèle de statut ou de se confier aux spécialistes de création de l’entreprise lors de la rédaction des statuts. Il faut prendre en considération que ces statuts permettent d’apporter une immatriculation à la société.

Il faut également publier une annonce de création dans un journal d’annonces légales. Ainsi de remplir le formulaire m0 et d’obtenir le certificat de dépôt de fonds pour les apports numéraires. Un PV doit être établi et déposé au CFE et il doit aussi être accompagné de diverses formalités

Qui gère une SASU ?

Pour sasu, il faut prendre en considération que la gestion d’un SASU est déterminée dans les statuts de la société, ce type de société peut être géré :

  • Par l’associé unique en qualité de président
  • Par une personne désignée par l’associé unique pour prendre le poste de dirigeant (président).