Etat des lieux : comment rédiger un état des lieux ?

Vous êtes sur le point de louer un appartement meublé ou nu ? Vous devez essentiellement connaitre les documents à pourvoir et à compléter dans le dossier de location, notamment l’état des lieux. Pour cela, et pour mieux comprendre ce dernier, restez branchés avec les prochaines lignes.

L’état des lieux est un document annexé au contrat de bail (de location). il est établi par le locataire et le bailleur dans le cas de location d’une maison ou d’un appartement nu (sans meubles) ou meublé.

L’état des lieux doit recenser l’état des locaux mis à la disposition suite à la signature du contrat de bail ou de location. Il est effectué :

  • à l’entrée (début de location)
  • à la sortie des lieux (fin de la durée de location)

Rédiger un état des lieux

Vous souhaitez apprendre à rédiger un état des lieux ? On vous invite à découvrir nos modèles téléchargeables à travers notre site internet suivant : https://www.expertdubail.com/etat-des-lieux.

L’état des lieux est un document qui vous permet d’avoir des garanties, il permet également de constater les dégradations éventuelles imputables au locataire pendant la période de sa location ou jouissance du bien.