Hotelazursete.fr » Papiers et formulaires » Statut SASU : quel est le privilège de ce statut ?

Statut SASU : quel est le privilège de ce statut ?

La société par actions simplifiée unipersonnelle représente une matrice juridique qui coïncide à une variété des profils d’actionnaires. Le formule juridique de la société par actions simplifiée unipersonnelle est supportable pour l’application de divers activités.

Le point fort d’une SAS unipersonnelle c’est notamment qu’elle s’accommode facilement à la pratique de votre activité. La réglementation de son fonctionnement est souple et peut être modifié par rapport à l’organisation que vous désirez installer. Par le fait qu’elle est unipersonnelle, la réglementation de la SASU prévoit une marche plus souple que celle de la SAS, du fait que l’associé unique décide volontairement.

En savoir plus sur : https://statut-sasu.com

Voulez-vous savoir quelques avantages offerts par le statut SASU ?

Parmi les avantages d’une SASU, on a :

  • Un formalisme adouci pour l’unique associé : cette structure sociale a été fondée dans le but d’adoucir le formalisme déjà existant en droit des entreprises. Cela se distingue surtout par le fait que l’associé soit dégagé de réaliser un rapport de gestion si l’entreprise ne franchit pas deux des trois plafonds définis par la loi.
  • la préservation du patrimoine privé de l’associé unique : la SAS unipersonnelle désigne une société à charge limitée. C’est à dire, l’actionnaire ne devra supporter les déperditions qu’à hauteur de son appoint. Les créanciers ne pourront pas saisir les biens personnels de l’actionnaire. Cependant, l’actif de la SASU (outils, immeubles, machines) peut être saisi afin de recouvrir leurs dettes.