Où logerez-vous pendant votre voyage linguistique en Espagne ?

Quand vous proposez un voyage linguistique espagne à votre enfant, c'est parce que vous avez bien vu qu'il avait de mauvaises notes en cours d'espagnol. Sachez que durant un séjour linguistique, votre enfant fera bien plus de progrès en espagnol que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion complète dans la langue. Il sera entouré de jeunes gens venus du monde entier dont la langue commune sera l'espagnol. Aussi, quand il aura envie de communiquer avec son entourage, il n'aura pas d'autre choix que de pratiquer la langue.

Pour organiser ce séjour linguistique, vous commencerez déjà par choisir le mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil est parfaite pour les jeunes enfants qui ont besoin d'être entourés, de se sentir comme à la maison. Ces familles sont soigneusement sélectionnées. Donc pas d'inquiétude, vous pouvez leur confier vos enfants !
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants vise plutôt les étudiants capables de se débrouiller seuls.

Voyage linguistique en Espagne : quel est votre niveau en espagnol?

Ensuite, vous vous déciderez sur le nombre d'heures de cours d'espagnol reçus chaque semaine. Tout dépend vraiment des lacunes à combler et du niveau visé en fin de séjour linguistique. Aussi bien, un test d'évaluation sera proposé à l'arrivée pour voir vraiment où tout le monde en est. Si vous voulez, certaines universités proposent de passer un diplôme en fin de séjour. Ce sera à préciser au moment de la réservation.