Quand partez-vous en croisière MSC ?

Si vous partez en croisière avec https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/msc-croisieres, vous réalisez sans doute le rêve de toute une vie. Vous vivrez des vacances à la fois différentes et dépaysantes. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau. Ce sera pour manger, dormir, vous détendre, pratiquer des activités, rencontrer d'autres vacanciers.

Pourquoi choisir une croisière MSC?

Suivant la destination dont vous avez envie, vous ne partirez pas à la même période. En effet, toutes les régions du globe ne sont pas accessibles toute l'année à cause des conditions météorologiques parfois difficiles. Donc, pour partir en Europe du Nord, ce sera entre mai et septembre, quand les températures sont assez clémentes. Mais si ce sont les Antilles qui vous attirent, ce sera toute l'année sauf en juillet août.

Quant à la durée de votre croisière, tout dépendra de votre expérience en tant que croisiériste :
  • de 3 à 6 jours : c'est une mini-croisière qui vous sera conseillée quand c'est votre première croisière. Cela vous permettra de voir si vous appréciez ce type de vacances et si vous n'êtes pas malade
  • de 7 à 10 jours : voici la durée moyenne des croisières, tout simplement parce que cela correspond au budget de la plupart des voyageurs
  • au-delà de 10 jours, ce sera pour partir vers des pays lointains. Vous profiterez d'un circuit complet à l'intérieur d'une zone géographique définie. Cette croisière vous fera alterner détente à bord et escale.