Hotelazursete.fr » Outil » Se mettre à la cigarette électronique : quel e-liquide choisir ?

Se mettre à la cigarette électronique : quel e-liquide choisir ?

La cigarette électronique est l'alternative de nombreux fumeurs. Elle reproduit l'expérience de la cigarette classique tout en permettant de réduire la dépendance à la nicotine. L’e-cigarette parfaite passe par le choix du e-liquide à associer. Un exercice pas évident pour les jeunes débutants. Alors quel e-liquide choisir pour se mettre à vapoter  ?

Un e-liquide savoureux

Pour les nouveaux vapoteurs, il est important de bénéficier des meilleures sensations à leurs débuts. Afin de permettre cela, les fabricants de cigarette électronique proposent plusieurs variétés d'arôme. Les saveurs : vanille, banane ou encore fraise sont disponibles pour répondre aux préférences de tous les utilisateurs. Pour ceux qui désirent, il existe un arôme tabac produit à partir de parfums synthétiques. L'e-liquide idéal à choisir est subjectif et dépend de chaque vapoteur. Grâce au modèle choisi, le nouveau fumeur pourra profiter d'une expérience de vape des plus agréables et savoureuses.

Le taux de nicotine adapté

La nicotine est une substance capitale dans la composition des e-liquides. Elle entre en compte donc forcément pour le choix du produit idéal. Les nouveaux vapoteurs doivent opter pour des e-liquides dotés d'une faible teneur en nicotine. Parmi les modèles adaptés à cette catégorie d'utilisateurs on retrouve les e-liquides sans nicotine. Ils conviennent pour les personnes ne présentant pas de dépendance à cette substance. Pour les fumeurs débutants, il existe les e-liquides de concentrations comprises entre 1 et 3 mg/ml. En fonction de la catégorie de l'acheteur, il faudra choisir l'e-liquide pour éviter une sensation de vide. Il est toutefois possible d'acheter un booster pour réduire soi-même la concentration du produit.

L'e-liquide avec le meilleur ratio PG/VG

Le choix du meilleur e-liquide fait également intervenir le ratio PG/VG. Le Polyène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG) sont deux éléments importants pour assurer une bonne production de vapeur. À titre illustratif, un e-liquide uniquement constitué de PG offrira un hit puisant et peu de fumée. Pour un modèle 100%VG, c'est la puissance qui fera défaut contre une forte production de vapeur. Les nouveaux vapoteurs recherchent généralement une expérience de vape agréable. Il convient donc de choisir le ratio PG/VG équilibré tout en optimisant le taux de Glycérine végétale. Ainsi, les modèles 70/30 ou 80/20 de e-liquide conviendront parfaitement.

Un e-liquide compatible avec la cigarette électronique

Pour choisir l'e-liquide adapté au nouveau vapoteur, la cigarette électronique a utilisé doit être prise en compte. Deux éléments majeurs permettent de faire le choix idéal. Pour commencer, la fente de drainage de l’e-cigarette doit s'accorder parfaitement au modèle choisi. Ce dispositif permet de renverser l'e-liquide à l'intérieur de la résistance. Ainsi, la fluidité du e-liquide devra être compatible avec la largeur de l’e-cigarette pour éviter une expérience désagréable.

La puissance de la cigarette électronique est aussi à prendre en compte. Cette dernière lorsqu'elle est trop basse impliquera l'usage d'un e-liquide assez fluide. À contrario, le modèle épais sera adapté pour les vapoteuses dotées d'une forte puissance.

Le choix du e-liquide pour le nouveau fumeur doit prendre en compte plusieurs critères. D'abord, c'est la composition du mélange qui sera évaluée avec le taux de nicotine. Le ratio PG/VG sera également indispensable pour trouver la bonne quantité de vapeur. Enfin, l'épaisseur de votre choix devra s'accorder avec la cigarette électronique à utiliser.